Bon, pour être honnête, je n'ai pas été une fan de la première heure, hein!
Non, disons que j'étais tombée sur le clip de Dog Days Are Over, sur Youtube début juin 2009, et que j'avais trouvé ça ben, sympa, mais sans plus.
Et puis, un mois plus tard, mon meilleur pote me trouve sur MSN (geek un jour, geek toujours), et m'envoie sur la page Deezer du groupe. J'écoute, hoche de la tête, sifflote, puis rien.
Non, rien.
Mon meilleur ami, devait surement bougonné dans son coin, notre incompatibilité musicale.
Et c'est un jour un peu par hasard, que je suis allée faire un tour sur leur myspace, et que j'ai vu d'autre clips. Dont les très bons Rabbit Heart (Raise it up) et Drumming Song, découvrant enfin la chanteuse (un visuel est toujours déterminant) et tombant de tout mon poid (c'est dire) dans l'univers musical très Art nouveau du groupe. (oui oui, je maintiens.).
En plus de ça la chanteuse s'est teint les cheveux en roux, et cela est plutôt ravissant... (chacun ses centres d'intérêts vous me direz.).
Puis on écoute l'album, une fois, deux fois, dix fois, au bout de la vingtième on se procure un CD, on le met à fond dans la voiture, il fait beau, chaud, et la voix aérienne de Florence Welch nous transporte au dessus des rares embouteillages stéphannois.
Puis très vite ça dégénère, on veut aller plus loin que ce que nos oreilles nous permettent d'entendre. Poussant le son au max, se penchant attentivement sur le moindre détail (une note de harpe par si, une accélération de tempo par là...) et tout ça ad lib...
Enfin, tout plein de truc qui font qu'à l'heure actuelle, je me retrouve en train de faire un blog après le boulot, alors que j'ai rattrapage demain^^ hihihi, quelle imbécile heureuse je fais.
Bon, allez. On va se balader dans l'univers Machinien ;)
Dans le style on parle d'Indie Pop.
Florence and The Machine, c'est des concerts à guichets fermés en Angleterre.
C'est un album, mais déjà une tournée mondiale effectué.
Enfin bref, j'espère que vous y trouverez votre compte!
Florence-And-TheMachine, Posté le mercredi 20 juillet 2011 12:30
Je me permets de faire ma pub aussi du coup, vu que j'ai moi même un blog à ce sujet! Vive Florence!
< Mdr tu as un très beau blog ^^